Flora Urbana 2: ouverture



James-D.-Duncan. Ice Shove in Front of the Market Building. 1854.

Avec la nouvelle année j’ouvre ce nouveau blog: Flora Urbana 2. Titre original, non? C'est le meilleur que j'ai trouvé. Vous me direz que ce blog ressemble au premier (ici: https://floraurbana.blogspot.com). Vous n’aurez pas vraiment tort!


Peuplier deltoïde au Parc-Saint-Émile, Montreal. Photo RL.

Je poursuivrai donc ici le travail de partage et de diffusion de mes travaux, trouvailles et découvertes.



Grand Héron (Ardea herodias). Au parc La Fontaine. Photo RL.


Tout ici (ou presque) portera, en courtes notes, sur les sujets suivants: 
« arbres, paysages, botanique, histoire, parcs, nature, édition ».
Voilà le programme!


07-11-11 15:39:08 Peuplier carolin. Parc La Fontaine, Montréal. Photo RL.


Flora Urbana 2, donc. Vous pouvez qualifier ce projet au choix: bis, reprise, relance, poursuite, recommencement, suite, renaissance? Mais est-ce nécessaire? Je reprends le collier, voilà!


Un coup d'oeil dans les dossiers de mon prochain livre. Image RL.

Je vous invite à devenir membre de ce blog: si elle n'est pas visible, afficher la colonne de gauche en cliquant sur le "hamburger" (les trois traits gris en haut...). Il ne vous reste ensuite qu'à cliquer sur le bouton "suivre", à compléter avec votre courriel et c'est fait! Ça me ferait bien plaisir.

J'espère que vous trouverez ici des idées qui vous intéresseront, de belles photos, etc. Et je vous fait tous mes meilleurs souhaits pour l'an nouveau:


2020 sera un meilleur millésime que 2019 je crois!


Attention, partie difficile de ce billet: 


Ce blog est gratuit, sans publicité: vous partagerez certainement sur vos réseaux sociaux ce qui vous semblera d’intérêt. Ça ne vous coûtera rien du tout! Merveilleux, non? Et c'est tout le salaire auquel je peux m'attendre. 




PS: tout doucement certains petits bugs de la présentation graphiques sont corrigés... patience!




Commentaires