Un boisé à Boisbriand



J'ai reçu ce petit reportage portant sur un boisé que je ne connaissais pas: le Centre d'interprétation de la nature de Boisbriand. Le lieu donne sur la belle rivière des Mille-Îles, sur la Rive-Nord. 

Voyez la carte tout en bas.



La température est clémente ces jours-ci et je devrais sûrement aller faire un tour prendre l'air et des photos, un peu moins loin toutefois... sur le mont Royal? 

J'en parle à l'équipe du bureau.


Je les cite: 

"Centre d'interprétation de la nature de Boisbriand. Abondance de Quercus macrocarpa, trop hauts pour qu'on soit capable de les photographier, concentration particulière de charmes (avec de l'ostryer au travers), et de Dirca palustris. Sur une petite surface, évidemment, mais l'endroit est tout de même appelé réserve écologique. L'unique micocoulier se trouve au début du sentier qui part du coin sud-ouest du stationnement du petit centre d'achat.

À la prochaine,

   B. et C."


Et voici, tiré du site web du Centre:


"Ce centre longe la rivière des Mille Îles qu'on pourra observer à partir de l'un des cinq belvédères. Le territoire renferme une érablière à caryer ainsi qu'une grande diversité de végétaux et une soixantaine d'espèces d'oiseaux. On pourra voir aussi un marécage et une érablière."

Le genre d'endroit à visiter ce printemps (avec de bonnes bottes d'eau!)

Merci à B. et C. à qui je viens de piquer et publier un message et des photos sans permission. J'envoie un courriel les mettant devant le fait accompli...


Commentaires