Saison suivante souhaitée





















Je vous partage une série de cartes postales du mont Royal, datant des années 1900 à 1950. Sans aucun commentaire toutefois! Ce sera un divertissement de 30 secondes...

Je n'arrive pas à écrire quoi que ce soit. Tout au plus je lis mes références et j'annote quelques passages. Aujourd'hui je travaillerai un peu les nombreux documents visuels. Ce n'est pas la peur de la page blanche...

Est-ce alors une lassitude devant l'ambiguïté des saisons? Un peu... Est-ce, malgré tout, les temps étant ce qu'ils sont, une certaine inquiétude? Un peu plus... Mon fils travaille dans les "ressources intermédiaires", il s'occupe "des aînés, des personnes autistes ou souffrant de déficience intellectuelle", etc. Comme quelques autres, il fait un travail que personne ne veut faire... et ils n'ont jamais bénéficié de notre attention sérieuse. Ou de notre reconnaissance. Pourquoi tous ces simples préposés ne sont-ils pas traités comme ceux dans les CHSLD ou mêmes celles qui sont dans les CPE par exemple? Je ne parle pas seulement du salaire mais aussi des conditions de travail: ces centres sont après tout financés à 100 % par le gouvernement. En passant, dites-moi: les CPE sont ouverts ces temps-ci? Non? Ça se comprend.

Les "ressources intermédiaires", c'est ouvert? Oui. S'occuper des plus infortunés (une clientèle pas toujours facile, avec tout de même un certain risque...) et être payé au salaire minimum, c'est tellement 2019... Ils sont payés moins qu'au MacDo... 

Pour certains 2019 durera encore bien longtemps...




Commentaires

Publier un commentaire