Le printemps vient à vous!

Image tirée du livre Opéra Canopée.

Quelqu'un sait où se cache le printemps?



Voici tous mes livres numériques à date.


Confinement, confinement, confinement! Vous sortez moins souvent? Vous faites beaucoup de streaming sans doute... Le beau temps nous appelle dehors, mais nous sommes moins libres de nos mouvements. Moi-même je suis pas mal confiné, par prudence générale comme vous tous, mais aussi parce qu’écrire un livre c’est toujours une affaire de confinement. Et de concentration! Ce que j’ai un peu moins ces temps-ci… Néanmoins on s’occupe et mon livre sur le peuplier carolin c’est pour bientôt.

Vous lisez peut-être plus à la maison? Vous voulez peut-être vous divertir et apprendre avec mes livres? Oui, ils sont numériques. Oui, ils ne sont qu’en format iBook pour appareils Apple: ordis, iPhone et iPad: mais la moitié des gens qui lisent mon blog possèdent au moins un de ces appareils. 

Mes livres sont numériques mais ils sont gratuits!  Le printemps vient à vous...

Ce ne sont pas de vulgaires PDF (quelle horreur!) mais des vrais livres numériques enrichis: avec de nombreuses photos et illustrations, avec son ou clips, textes déroulants, images zoomables, etc. Bon certains fichiers sont assez gros, voyez les détails et faites votre choix! 

Peut-être découvrirez-vous avec plaisir les livres numériques enrichis?



Comment utiliser votre code dans l'app iBooks.

J’ai donc 25 codes promotionnels (un court code à copier/coller) pour chaque livre, ce qui vous permettra de les télécharger à partir de l’application iBooks (voyez comment faire ci-haut). Vous pouvez les prendre tous ou un seul! J’ajusterai les quantités si nécessaire (c’est assez hypothétique, mais enfin…). 

Pour obtenir ces codes promotionnels vous devez m’envoyer un email et m’indiquer quel(s) titre(s) vous intéresse(nt). À cette adresse: 

latour[arobas]cooptel[point]qc[point]ca 

Enlevez et remplacez les trucs entre crochet. Et les crochets… Enfin vous savez... 

Je dois recevoir votre email au plus tard le 11 avril à minuit. Je vous répondrai en vous donnant le numéro du code promotionnel pour votre (vos) livre(s) gratuit(s). Vous aurez ensuite jusqu’au 30 avril 2020 pour le télécharger. Après, c’est plus valide. 

Je ne partagerai pas vos coordonnées et ne vous inquiétez pas je ne fais pas beaucoup d’envois. Vous ne serez que prévenus de la parution d’un livre ou d’une conférence ou visite guidée d’un parc à venir. Si tout cela redevient possible un jour...

Ci-bas je vous présente sommairement chaque livre et un lien vous permettra d'en savoir plus (aperçu du contenu, grosseur du fichier, etc.)

Érable argenté. Image tirée du livre Opéra Canopée.

Un livre de photos d'arbres. À toutes les saisons! Justement hier lors d'une marche minimale j'ai vu les érables argentés de ma rue qui ouvraient leurs bourgeons. Ça c'est le printemps! Les fleurs seront glorieuses si on a un peu de chaleur aujourd'hui. Ce livre de photos est gratuit depuis sa publication en 2017. Pas besoin de codes promotionnels...

Trouvez les détails ici: Opéra Canopée
Cliquez ensuite sur "Afficher sur Apple Books" pour lancer l'application.


Analyse du bocage de Cartierville en 1929. Tiré de La haie dans le bocage urbain.

J'avais conçu cette approche de verdissement écologique en 2009-2010. Il m'aura fallu y travailler pendant longtemps avant de publier ce livre en 2016. Oui, je pense encore que planter pour favoriser la biodiversité c'est plus intéressant que l'agriculture urbaine. Lisez et vous me direz...

Trouvez les détails ici: La haie dans le bocage urbain 
Cliquez ensuite sur "Afficher sur Apple Books" pour lancer l'application.

Planche tirée de Stabat Arbor

Vous voulez tout savoir sur les différences entre l'érable à sucre et l'érable noir? Et connaître plus de quinze espèces différentes d'érables? Ou tout connaître sur les ormes indigènes et exotiques que l'on trouve au Québec? Les cerisiers à grappe, ça vous intéresse?

Trouvez les détails ici: Stabat Arbor
Cliquez ensuite sur "Afficher sur Apple Books" pour lancer l'application.

Photo tirée de l'album Walker 1: Les ruelles du Plateau-Mont-Royal

Il s'agit d'un album de photos prises surtout avec mon iPad lors de mes marches dans mon quartier. Les ruelles de Montréal? Quel beau sujet inépuisable! Ce livre est disponible en français ou en anglais.

En français: Trouvez les détails ici: Les ruelles du Plateau-Mont-Royal
Cliquez ensuite sur "Afficher sur Apple Books" pour lancer l'application.

En anglais: Back-alleys of Plateau-Mont-Royal

Photo tirée de l'album Walker 2: Espaces verts et bleus de Montréal

Le deuxième livre de la série. Comme le titre l'indique... J'explore quelques lieux et parcs de l'île de Montréal. Les espaces verts et les arbres, les rivages: nous avons hâte de revoir en vrai tout cela. En attendant, ce livre est disponible en français ou en anglais.

En français: Trouvez les détails ici: Espaces verts et bleus de Montréal
Cliquez ensuite sur "Afficher sur Apple Books" pour lancer l'application.

En anglais: Green and blue spaces of Montreal

Une image tirée du livre Memento Amori.

Je termine avec le premier livre numérique que j'ai publié en 2016. C'est un travail totalement botanique comme vous pouvez le constater. Parce qu'un peu d'art n'a jamais tué personne. Une petite note: j'ai cultivé moi-même les orchidées du chapitre du même nom.

Trouvez les détails ici: Memento Amori
Cliquez ensuite sur "Afficher sur Apple Books" pour lancer l'application.

Si vous vous sentez généreux à votre tour: abonnez-vous à mon blog Flora Urbana 2

Vous savez quoi? Je vous autorise par la présente à partager ce billet sur vos réseaux sociaux. Pas de gêne, l'entraide c'est important!

Vous n’êtes pas sur Apple? Si vous n’avez pas un de ces appareils pensez à un ami, une voisine, le beau-frère de votre camarade de travail qui en a un. Un appareil Apple je veux dire. Et partagez ce billet! 

Bon voilà, j'espère que j'ai bien indiqué comment procéder... sinon écrivez-moi ou laissez un commentaire sur ce billet. 

À retenir: tous mes livres sont gratuits maintenant et c'est le printemps!!!

Flora Urbana, gratuit depuis 2009.

Bon samedi! On lâche pas!



Commentaires

  1. Merci Beaucoup ! C’est très généreux !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu es bienvenu, j'espère que tu en profiteras? Et merci de diffuser!

      Effacer

Publier un commentaire