Sur le chemin Olmsted 2004


J'étais allé faire des photos d'automne sur le mont Royal à quelques reprises en octobre 2004. Avec un petit appareil difficile à opérer et contrôler. J'avais fait plusieurs clichés de la photo de droite, essayant de fixer une feuille en chute... dans le lot une faisait l'affaire!

J'avais photographié des feuilles trouvées où elles s'étaient posées au hasard. Je vous montre quelques-unes des photos prises en deux sorties. 






Le soleil est bas en octobre et les arbres ont perdu beaucoup de leurs feuilles. Ça donne ces effets de lumière séduisantes.



En m'approchant mon ombre est apparue sur le peuplier. Ce que j'ai l'air jeune sur cette photo! Avec cette idée de faire des photos de feuilles, je ne le savais pas à l'époque, je crois bien que ce sont mes premiers clichés du peuplier de Caroline (le carolin, Populus x canadensis). 

Ce n'est que plus tard, en regardant ces vieilles photos, que j'ai réalisé qu'il y avait des Carolins sur le chemin Olmsted qui monte sur le mont Royal. Vous en verrez plus dans le livre...


Ajout: un court vidéo sur le risque que posent les vieux arbres (traduction disponible dans les réglage "CC")



Commentaires