Temps du tussilage


Je vais pas vous priver de cette planche de 2005 (!) qui connaît toujours un succès (ce fût le cas sur Twitter hier...). C'est apparemment la saison du tussilage!

J'ai pas vu de vrai, je sors pas beaucoup ces temps-ci. D'abord je suis occupé, ensuite... bon enfin, vous savez: il fait pas beau!

Quand il fera un peu de soleil j'irai voir si la belle printanière se montre un peu! Ce sera peut-être aussi le concours de jupettes hâtives? 



On la nommait Filius ante patrem, «fiston avant papa», parce qu'elle fleurit bien avant de faire ses feuilles. (merci Wiki...)

Et voici en vrac quelques insectes (mouches et abeilles) qui apprécient grandement cette mauvaise herbe empressée de nous faire printemps! 










Et puisque j'ai votre attention: revenez sur le blogue samedi matin j'aurai de quoi vous faire goûter un peu le printemps... 



Commentaires