Île Saint-Bernard, Châteauguay.

Île St-Bernard (Châteauguay) : paysage champêtre. Edgar Gariépy. [19-?] (AVM). Modifiée et kolorée.

J'y suis passé en 2013. Voyez toutes les méta-données pertinentes:

Il ne manque les données GPS. Un jour peut-être avec une mise à jour de mon kodak?

Et ci-haut l'ensemble du dossier de photos de ce beau site.

Réflexion amusée sur les livres numériques: pourquoi demeurer accroché au livre papier malgré tout le potentiel du livre numérique, surtout une version enrichie iBook? C'est pas un peu comme insister sur des films en N&B... muet? Pourquoi cet attachement au film même pas super-huit, N&B, avec pas de son, à l'époque du IMAX et tout? Plus exactement: ne sommes-nous pas déjà à l'époque de la réalité virtuelle, augmentée, etc...

"Des vrais paroles se doivent d'être gravées sur de la pierre". "Non, moi j'aime mes manuscrits sans enluminures." Qui a bien pu dire pareilles choses?

C'est sûrement un complot de l'industrie des pierres, pâtes et papiers. Cela dit j'ai quand même pour vous tous un regard sur la possibilité d'imprimer mon prochain livre en plus de la version numérique... Faut bien faire vivre les imprimeurs...

Un peuple de peupliers. Bientôt sur vos écrans (et peut-être sur des arbres morts...).


Commentaires