L'eau de Laval


La piazzetta coin Laval/Duluth

Placette: ça me déplait. Quel terme bâtard! Et comme on s'en sert en écologie (pour l'anglais "plots", signifiant une surface déterminée lors d'inventaires botaniques par exemple) c'est foutu d'avance, la place est prise. J'utilise avec grand plaisir et satisfaction "piazzetta": petite place... 

Ce n'est qu'un détail... Ce qui est bien plus horrible c'est qu'il n'y a pas d'abreuvoir ici ("fontaine" pour les coincés). Pas d'eau! Ce qui devrait interdire d'inclure cet espace dans toute catégorie genre "aire de repos" ou "presqu'espace vert", etc. Ce sera dorénavant obligation administrative et urbanistique d'inclure un point d'eau dans tous ces petits projets pour le bétail ordinaire (c'est moi ça) dans ces petits espaces ordinaires. On met bien des poubelles...

Arbres pour l'ombre, banc pour lire, se parler ou regarder les canins passer, eau disponible: les trois trucs que sinon c'est raté. Voilà c'est réglé.

Plutôt que de m'y assoir (c'est mon habitude) j'ai opté pour aller voir la rue Laval. Reportage photo.




Voyez ci-bas

Voyez ci-haut

Un peu de chaos 

Rue Napoléon. Et montagne.

Les célèbres chênes bicolores (Quercus bicolor)

Un péri-chaos.

La rue Roy avec ces fameux érables de Norvège fastigiés. Signalétique chaotique.

Ici le massage est assez clair. Le béton tout nouveau sera à nouveau nouveau bientôt.

Un bident feuillu (Bidens frondosa) dans la clôture.



Je termine avec cette grande chélidoine (Chelidonium majus). Résidente des ruelles du coin.

Vous découvrirez bientôt deux endroits où j'ai habité sur Laval. Passionnant.


Commentaires