Florilège



L'étrange créature se nomme Oxygyne shinzatoi, une plante (oui...) mycohétérotrophe (sans chlorophylle et parasite sur des champignons...). Endémique sur l'île de Okinawa. Rarement vue. Le genre Oxygyne a une très singulière répartition:
Les deux images sont tirées de Taxonomic monograph of Oxygyne (Thismiaceae), rare achlorophyllous mycoheterotrophs with strongly disjunct distribution. DOI: 10.7717/peerj.4828

Et je vous partage des images prises ici et là dans le quartier:

Un avant/après de faible amplitude: 2017 et 2020.

Un peu de graffitis...
...et de murales...
Je ne sais pas c'est qui? Mélanie Joly? (Je l'ai vu sur un Bixi il y a quelques jours...)
Qui se cache sous son chapeau et derrière les arbres entre Saint-Laurent et Saint-Dominique? 
Rue Roy. Mon boucher cultive des chardons apparemment.
Et celui-là, c'est qui? Bob Dylan au printemps de sa vie?
Et tandis que j'étais sur la rue Bagg, j'ai emprunté la rue Clark et j'ai croisé cette synagogue.


Commentaires

  1. Beau périple autour du monde en 80 secondes (pour nous) et égoportrait urticant. Merci.

    RépondreEffacer
  2. Vie de quartier... étendu! Bienvenu!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire