Les peupliers de Dirty Harry

 

Hier, j’écrivais que j’allais écouter le film The Alamo (1960) mais finalement, ayant entendu parler du film Dirty Harry (1971) à la radio, c’est ce que j’ai écouté. Je n’avais jamais vu ce film bien connu avec Clint Eastwood (encore bien actif à 90 ans). Comme j’ai ré-écouté ce printemps la série de films western spaghetti de Sergio Leone, je voulais suivre ce fil…

Bon… le film est pas trop mal et la musique pas pire du tout (par bout). Et voilà la limite de mes services de critique-cinéma toutefois…

Pourquoi je vous en parle? Par hasard je voulais écouter un premier film pour apercevoir peut-être des peupliers de Frémont et au lieu, j’en écoute un autre et… il y a des peupliers de Lombardie.

Dans un parc, devant une église (ci-haut en 2019). À San Francisco. L’église est Saints Peter and Paul Church, catholique évidemment. Sa construction a été complétée en 1924.

Le parc est le Washington Square. Les Lombards sont plantés autour d’une statue de bronze de Benjamin Franklin. En 1879 (sous la fome d’une fontaine de Tempérance) elle était ailleurs. Elle fût déplacée ici en 1904 et c’est probablement le moment de la plantation des peupliers. Le climat de la Californie semble les garder en santé! Cette dernière image est de 2018.

Les trois premières images sont des captures d'écran du film Dirty Harry.  
Merci à Saint-Google et Saint-Wikipedia pour les autres images et l'info.


Commentaires