Premier Mai

Le temps me manque encore de vous rédiger un billet de quelque substance. Vous savez, je rédige mon livre... avec l'ardeur du printemps qui déjà...


Sans aucune humilité, le narcisse s'est placé comme cela. Dire que j'appelais cela jonquille... voyez cet article du fameux paresseux: Narcisse ou jonquille?


J'ai croisé de nombreux beaux spécimens de cette autre plante peu familière.









J'ai tout de même l'impression d'être observé...


Quand les Magnolia stellata, épuisés, fanent...


...les amélanchiers assurent la relève!


En grand! C'est tôt, non?


Et le classique combo pissenlit/violette.


Vous voyez ci-haut? Ben voilà... pour bien des sites étudiés pour les peupliers carolins (les points rouges ou jaunes) je trouve souvent d'autres éléments d'aménagements (en jaune à droite, disparus dans ce cas) dont il me coûterait trop de passer sous silence. Avouez que ce jardin a un plan étonnant!

Donc trouvant des trucs comme cela dans mes recherches, comment ne pas penser, je sais pas moi, aux géoglyphes de Nazca et avoir un minimum d'information sur les origines et les fonctions? Je blague mais tout de même tant de routes se croisent et se séparent dans ma rédaction. Comment écrire sur les arbres sans voir quelques branches?

Ça entre dans la catégorie "procrastination" ou égarement de curiosité, ou...??? Je sais pas.

Mon livre Un peuple de peupliers avance bien mais il faut tout de même que je m'amuse un peu afin d'espérer vous divertir un peu plus tard.

Le printemps a eu des meilleurs jours. Faut le dire. Il reviendra dans une semaine... il s'est sans doute perdu en route!


Commentaires