Tempus fugit!

 

Platanthera lacera, cultivée, 2003. Photos avec un petit appareil numérique pas commode...

Le temps fuit et je n'ai pas eu le temps de rédiger ce billet sur le Bois Becket à Sherbrooke... désolé mais j'ai dû travailler sur différents trucs, entre autres sur ma banque de photos. Ça me demandera encore bien du temps... entre deux ou trois autres trucs... Je vous montre un peu d'archive pour vous divertir.

Ici c'est Spiranthes lacera en 2005. Photographiée avec mon premier appareil numérique pas trop mal. Je cultivais ces orchidées. Et vous voyez un exemple de fichier corrompu... un peu trop cubiste pour mes besoins!


Et voici des échantillons de corruptions scandaleuses... tout cela sans compter toutes les photos totalement disparues. Je vous montre simplement, c'est pas pour me plaindre! Je dois continuer stoïquement à faire le ménage et ré-indexer avec des mots-clés...

Si je cherche une photo parmi les 94 433 qu'il reste actuellement (cela comprend des copies de travail, etc.) et que je ne me souviens pas de la date approximativement... sans mot-clés, c'est ardu de trouver! Alors: faut indexer!


Pour ne pas vous laisser sur des notes négatives de mes petites catastrophes informatiques voici deux dernières photos datant de 2007. Bien préservées! À gauche: Malaxis unifolia. À droite Goodyera repens. Deux autres orchidées indigènes cultivées dans la maison.

Y'aura pluie et nuages aujourd'hui. Travail à l'ordi alors pour moi!!!

Encore une fois, désolé pour le billet promis, on y viendra... Bon samedi!


Commentaires

Publier un commentaire