Novtobre


On n’est plus certain du mois. Jeudi je suis allé à Notre-Dame. L’hospi, pas l’église. Je suis passé par le parc La Fontaine. 

Ces ondes seront bientôt surface à patiner... 


Le matin comme ça, la lumière, vive et horizontale, perce et pénètre. Je n’avais pas mon kodak ni mon iPad. 

On vous injecte de l’iode et on vous met au four du scanner. Beau comme un petit Hiroshima. Je sors et je repasse par le parc.

Mais j'avais pas mon kodak.


Vendredi, hier, même heure, je reviens avec le kodak. Refaire la séquence. Un remake. Je vous présente chronologiquement.


On n’est plus certain du mois. Il y a aussi une autre incertitude. 


C’est ça la photo: variation sur le cadrage. Mais quelle cliché choisir? Je vous les montre tous.


Pas terrible celui-ci...


Au retour (au remake du retour...) un autre bombardement de rayonnement. Focalisé. Je prenais un bain d’yeux, un bain d’arbres. Cette lumière! Mais j’étais sans kodak. Je suis revenu avec.  


Le Grand Homme… je vous ai déjà dit que je l’ai rencontré quand j’avais onze ans? Nous nous sommes serré la main. Je lui ai dit « Bonjour Général ». Il m’a dit: « Bonjour Monsieur ». 

Vous n'aimez pas le Général? Allez vous chicaner avec moi à onze ans... J'étais copain avec Robinson Crusoé, Neil Armstrong et le Général...


Ça brille.


De jour comme de nuit.


Bon, écoutez… je suis là, devant le Grand Peuplier, je vais pas négliger de le photographier! 


Et l’autre, à côté, dont les jours sont comptés…


Ceux-là tiendront encore un peu...


Rayonnement horizontal. Perce et pénètre.


Bon… plus tôt, au matin du billet du samedi, vers 7h00, au caf’ #2 j’ai pris de la croustade faite hier. Je vais en reprendre je crois bien. 

Avec un caf’ #3!

La fin de semaine sera sous les nuées.


Commentaires