Rue Saint-Denis, aller-retour au CHUM



Je suis allé au CHUM mercredi pour un test COVID pré-opération... je voulais en profiter pour faire un petit parcours photographié mais il sera incomplet! Vous verrez pourquoi...

J'attends la 30 Sud.

J'attends la 30 Sud.

J'attends la 30 Sud.

Je suis arrivé au CHUM.

Après ce désagréable ramonage de fond de narine et de gorge, je reviens à pied afin de compléter mon mini-reportage sur la rue Saint-Denis. La lumière est pas mal du tout.

Ce qu'il reste de l'église St-Sauveur.

Amphithéâtre Pierre-Péladeau.

Au loin, à droite, le clocher de Saint-Jacques.

Je n'avais jamais remarqué le nom de cette rue (ni la rue à vrai dire!).

La maison de Napoléon Bourassa.

Le clocher de l'église Saint-Jacques.

La place Pasteur, enfin ce qu'il en reste. À l'arrière c'est le pavillon Athanase-David de l'UQAM.

 
Saint-Jacques.

Saint-Jacques.

Et Saint-Sulpice. L'ancienne biblio.


La séquence de photos s'arrête bêtement ici, mon iPad ayant décidé de flancher étrangement sans raison. Avec des avertissements jamais vus... De retour à la maison il fonctionnait parfaitement...

Anyway...


PS-Medico: si vous lisez cela vendredi matin (parution programmée...) sachez que je suis totalement ailleurs, en anesthésie générale... 



Commentaires