Alors quoi?

Illustration en cours...


...en cours de quoi? Bon... Central Park est 10 fois plus grand que le parc La Fontaine. Et alors? Je ne sais plus ce que je dois ajouter dans les espaces blancs... peut-être d'autres parcs?

C'est un cas patent de procrastination. Je commence ce truc et je sais pas comment le compléter... comme un gribouillis sur un bout de papier.

Je fais tout ça parce j'ai deux textes en préparation depuis quelques semaines et que je n'arrive pas à les terminer. Deux textes sur deux projets récents d'aménagement et d'architecture. Les voici:

 

Place des Fleurs-de-Macadam.

Je n'arrive pas à les terminer mais pas parce que je ne sais quoi en dire...


Le Théâtre de Verdure (non-finito...)

...mais parce j'en ai beaucoup... et à voir l'unanimité enthousiaste avec laquelle tout nouveau projet est toujours reçu sur le Sérénissime Plateau-Mont-Royal j'ai beaucoup trop à dire pour le confort de tout le monde... moi compris. Voilà! Vous comprenez un peu ma procrastination maintenant... Vais-je accentuer mon isolation encore un peu? 

On peut couper des rubans et applaudir ces nouveautés. On peut aussi, de ses mains, ouvrir le capot pour voir ce qu'il y a dans ce ventre... Je ferai ainsi mes devoirs de réflexion... On a la fête un peu facile dans l'arrondissement. Et tout point de vue différent est forcément le produit d'un casseux de party...

Pour ces deux projets (dont l'un est complété et l'autre...) j'essaie de comprendre le zeitgeist qui a mené à leur conception et leur réalisation. Comment donc parler de la réalisation d'une place publique par multiples comités et sous-comités, chacun ayant droit à son petit truc? Comment parler proprement d'une machine de métal qu'on nous lance au visage dans l'étang d'un parc? (ça résume assez bien mes propos...).

Alors quoi? Que dire? 

On verra!

Pour l'instant, c'est comme des vacances:





Commentaires

  1. Ça me rassure. Il n'y a pas que moi. La plupart du monde pense qu'il est facile d'écrire et qu'il suffit de taper sur un clavier; on voit le résultat partout.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un deuxième clavier n'y fait rien. Le crayon et le papier non plus...

      Effacer
  2. Dans ce cas là CH3-CH2-OH fait des miracles, mais avec ta condition, ce n'est pas recommandé.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire