Varia et un concours

Rue de la Montagne.

Je vais rarement au Centre-Ville. Je suis chaque fois estomaqué par les changements, les nouveaux édifices chaque fois plus nombreux, etc. J'allais au Apple Store, laisser un bras ou une jambe.

Il n'en fût rien! D'abord ils n'ont pas en stock le iPhone que je voulais (le site web ne le laissait pas entendre...) et alors que j'acceptais un délai de livraison d'un mois et que je m'apprêtais à le payer d'avance, j'apprends que ma carte débit n'est pas acceptée... Ces conditions commerciales sont excessives!

Je suis revenu bredouille... Le lendemain à la pharmacie la même chose m'est arrivé: seules les cartes-débit des marques de cartes de crédit majeures sont acceptées à la caisse... 

La prochaine fois j'irai avec des peaux de castors...



En revenant j'allais prendre la 24 sur Sherbrooke, je n'allais pas manquer l'occasion de voir le beau noyer noir du campus McGill. Stabat Arbor! Il est encore là...


Noyer noir et noyer cendré.

Quelques images de vieux travaux sur la famille des Juglandacées. 2011. 


Nommer ces noix et vous gagnez une planche botanique. Vu?

Oui c'est un concours... identifiez les trois espèces en laissant vos réponses en commentaire ci-bas ou par courriel... ou Messenger... et je vous envoie par la poste la planche imprimée format 14 pouces... signée en plus! 

Jusqu'au 20 octobre inclusivement. Dans le cas où je reçois de bonnes réponses par plus d'une personne, je tirerai au sort le nom du gagnant.



Vue de la montagne, invisible, derrière l'Église Saint-Jude qui est maintenant un spa ou un gym ou... à travers la fenêtre de la cuisine. 


Vous pouvez pas gagner si vous participez pas...

Bon dimanche!

Commentaires

  1. À gauche: en haut, caryer cordiforme; en bas, caryer glabres. À droite: noyer noir

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En haut à gauche caryer cordiforme en bas à gauche caryer glabre et à droite noyer des Carpates

      Effacer
  2. En haut à gauche caryer cordiforme, en bas à gauche caryer glabre, à droite caryer laciniata.

    RépondreEffacer
  3. Ça coûte combien, une peau de Castor?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il faut le convaincre d'enlever son manteau, c'est tout.

      Effacer
    2. Tellement simple. Je me mets à l'apprentissage du language du Castor. vieille branche.

      Effacer
  4. En haut à gauche, caryer cordiforme, en bas à gauche, noyer cendré et à droite noyer noir.

    RépondreEffacer
  5. caryer cordiforme; en bas, caryer glabres. À droite: noyer noir

    RépondreEffacer
  6. Bonjour Roger! Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu par chez vous. Toujours aussi drôle! Moi je ne me risque pas pour l'identification des noix... quoique je suis sûre que c'est du noyer noir à droite. Bon automne!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Venez plus souvent... la réponse a été publiée hier. Le gagnant a été annoncé.

      Effacer

Publier un commentaire