Novembre au Champ des Possibles
Je suis passé au Champ des Possibles le premier Novembre. Quelques photos.
Je n'ai jamais compris ce design extra-complexe au Champ des Possibles. À lire le panneau en haut au centre: d'un côté, en ligne droite, les vélos? De l'autre, en ondoyant et zigzagant, les piétons ivres, c'est ça? Visiblement ce piéton non plus n'a pas compris. Peut-être était-il sobre?
Une des lignes de désir d'origine. La plante de tous ces pieds de tous les passants ayant détecté des micro-dénivellations, une ligne sinueuse de contournement a été gravé au sol. On peut qualifier ces courbes de "sobres". Anthropomorphiques, vous savez.
Condos avec vue. Vous paierez une prime...
Il est bien facile de dessiner des courbes en AutoCad, mais plus difficile de faire de jolies courbes avec des pièces de Lego.
Ça c'est le fruit de plantation à vocation éducative. Arbuste pas commun, assurément! Vous saurez le nommer?
Je m'étais assuré de planter des espèces de floraison tardive, en fonction des besoins des insectes, non pas en fonction de mes goûts esthétiques.
Croisée de lignes de désir.
Les grands peupliers carolins (sauvages!) du CDP.
En terminant voici quelques images générées par un logiciel à partir de brèves descriptions textuelles. J'indique les descriptifs utilisés. Le computer ne connaissait évidemment pas ce qu'était le champ des possibles.
champ des possibles, post industrial, natural space, biodiversity, small outdoor space, meadow, surrounded by trees
post industrial, natural space, biodiversity, small outdoor space, meadow, surrounded by trees, with paths crossing, fall season
post industrial, natural space, biodiversity, small outdoor space, meadow, surrounded by trees, with paths crossing
Commentaires
Publier un commentaire