Vacances de blog

 

Écureux étanchant sa soif.

Je remonte à la surface, le temps d'émettre un court message: je suis en vacances de blog. Vous aviez peut-être remarqué...

Ces vacances de blogue semblent vouloir se prolonger indéfiniment… blogger, je n’ai pas tout à fait la tête à ça comme on dit…


Mais je ne chôme pas! Je n'ai pas donné pas beaucoup de nouvelles, alors je fais un effort:




J'ai fait de la confiture de coings (et de pommes Cortland). Pas très convaincu des résultats. 


Mon futur livre Un Peuple de Peupliers:


J’ai beaucoup trop de recherches et de chemins de travers. Ce sont des sujets intéressants mais souvent un peu trop tangentiels… je songe à les publier sous la forme de petits fascicules afin de ne pas avoir fait ce travail inutilement… ce sera sous une forme d'album iconographique historique avec de brèves notes. Oui, en livre numérique les amis...


En émondant ainsi, lentement surgissent les éléments essentiels de l’ouvrage comme tel. Mais il n’est pas toujours aisé de partager les sujets. Par exemple des parallèles paysagers entre le parc La Fontaine et les parc Westmount. Sans oublier la présence de peupliers dans certains parcs français ou européens. Et bien d'autres choses...





Je chôme pas et je fais même des sorties (ailleurs qu'au CHUM...): je suis allé avec des amis au Musée McCord Stewart voir l’exposition Disraeli revisité. L'exposition est terminée.




En bonus une surprise des plus agréables: l’exposition consacrée au photographe Alexander Henderson (1831-1913): Art et nature. Cette exposition est toujours en cours. 




J'ai fait quelques impressions sur papier d'artiste de mes planches botaniques. Un coup encadrée, celle-ci (Celtis occidentalis) sera sur un mur chez Daniel et Rachelle. 

Suis allé chez le barbier depuis...



Je travaille aussi sur mes recherches de para-botanique. Ce qui m'est très agréable et aisé... je suis un artiste visuel après tout. Rappelez-vous j'avais publié mon premier livre Memento Amori en 2016.

Je songe depuis longtemps à faire un version numérique EPUB (universelle) de ce livre originalement publié en format fermé Apple. La même chose pour mes autres livres... et comme je n'ai plus du tout le goût de gérer les questions commerciales de l'auto-publication numérique, ils seront librement téléchargeables... 

Gratuits, mes livres numériques ont un assez bon succès... Opéra Canopée, par exemple:

En format iBooks de Apple

En format PDF ici

En format EPUB, bientôt...


La santé va et vient. Peut-être que l'arrivée du printemps aura un effet énergisant? Sûrement!


Bon weekend... on se reparle un de ces quatre...



Commentaires

Publier un commentaire