Le temps de l'orme lisse

 

C'est le temps des samares chez les ormes. Il faut aller cueillir celles de cet arbre oublié! 

Dans ma promotion de l'orme lisse et de son introduction dans nos espaces publics (et privés) j'achève un petit ouvrage composé d'extraits de mon livre Stabat Arbor 1, publié en 2018. Vous connaîtrez tout de cet arbre résistant à la graphiose (la maladie hollandaise de l'orme) et le "Elm yellows", maladie causée par un phytoplasme.

Je croyais que j'aurais terminé cela et mis en ligne pour un libre téléchargement... Merde! C'est presque fait mais ce sera pour demain!

Ces arbres au parc Jeanne-Mance sont plus que centenaires, alors que des ormes d'Amérique contemporains sont disparus les uns après les autres... j'essaie de convaincre ici et là de le produire, le cultiver et le planter! Je n'entends que le silence des gens qui devraient s'y intéresser!...

On cherche des arbres résistants? En voilà!

Alors il faut aller ramasser les samares maintenant. J'y serai cet après-midi...


Et revenez ici demain pour le lien de téléchargement...


Bon samedi, à dimanche!



 

Commentaires