L'orme lisse: petit ouvrage gratuit

Non, ce ne sont pas des ormes d'Amérique que l'on trouve au parc Jeanne-Mance...

L’ouvrage (sur l’orme lisse) dont je vous parlais hier est disponible en libre téléchargement. C’est mon effort de promotion de cet arbre méconnu dont j’encourage la culture.


Ce petit livre numérique est composé d’extraits qui sont évidemment un peu décontextualisés mais je crois bien que l’essentiel s’y trouve.


Quant à la lecture d’un fichier EPUB il vous appartiendra de télécharger le logiciel nécessaire, si vous ne l’avez pas déjà. Il y en a plusieurs disponibles, une simple recherche sur Google et vous serez servis. Si vous êtes sur un PC (Windows) je vous recommande le logiciel Thorium, gratuit et Open source, disponible pour toutes les plateformes. 


Si vous êtes sur Apple, l’application « Livres » ou « Books » fera exactement l’affaire.


En passant si vous avez ce dernier logiciel vous pouvez peut-être chercher et vous procurer le livre original (et complet…) Stabat Arbor 1. Vous en connaîtrez ainsi beaucoup sur les ormes, les érables et les cerisiers à grappe…


Pour télécharger mon petit ouvrage, rendez vous à cette adresse sur Dropbox (pas besoin d’ouvrir un compte si vous n’en avez pas un).



Ces jours-ci c’est le temps d’aller chercher des samares au parc Jeanne-Mance. J’y suis passé hier encore et les samares seront mûres dans quelques jours… Faites mieux que les services d’horticulture du coin et semez ces beaux arbres!



Voilà j’ai fait ma part pour faire connaître cet arbre. À votre tour maintenant: si vous trouvez cela d’intérêt, faites l’effort de partager sur vos réseaux sociaux!


Merci...


Bonne lecture et bon dimanche!




Commentaires