Marche vers le parc Jeanne-Mance

 

Au départ, vu depuis l'escalier, chez mon voisin l'historien. 



Je tourne autour du parc Jeanne-Mance ces temps-ci.



Je viens tout juste de rendre librement disponible des extraits de mon livre Stabat Arbor 1. Le petit ouvrage réunit l'essentiel des connaissances sur l'orme lisse que l'on trouve en quantité au parc. Un plan-repérage des ces arbres (et de quelques autres) est inclus. Un spécimen n'était pas précisément identifié. Je suis allé le voir. C'est bien un orme lisse. Je devrai mettre la carte à jour...



La preuve, pour ceux qui ont l'ouvrage original ou la récente version en format EPUB: 
voici les samares!



Un couvercle de trou d'homme au parc.



Une loupe (ou broussin), d'érable argenté.



Un homme dans un trou dans un parc.



Une vigne en réveil.


Commentaires