Objectif: macro

 


Trois versions d'une photo matinale au parc Jeanne-Mance. Dire que tout cela me demandait des jours de travail du temps la photo argentique en chambre noire! Maintenant, en numérique...




Des occupations de photographes m'occupent. J'ai changé mon appareil photo (avec encore plus de boutons, pitons et bidules que je n'utiliserai pas...) au moment même où ma fidèle lentille macro rend l'âme... Trop obsolète, demandant un réparation onéreuse... Je dois trouver un remplacement...

Ce sera probablement l'objectif Canon EF 100mm f/2.8L IS USM Macro. Ça me fera un bon objectif télé en plus...



Les doublons c'est habituellement pour faire du "photo-stacking". Technique permettant de contourner une profondeur de champ limitée en macro en utilisant un logiciel qui combine plusieurs photos au foyer différent. 

Bon... voilà le budget qui y passera!



Commentaires