Tempus Fugit

 

2004

Un ami m'a demandé un CV avec un dossier d'images. Question de faire de la promotion de mon travail et de lui permettre le choix de cadeaux du Temps des Fêtes. Aye! Un CV... regarder dans le rétroviseur, voir si on y est! Occupation des plus difficiles! 

Mais voilà, c'est fait... 


2010

Peut-être êtes-vous curieux de voir ce document? On sait jamais! Vous pouvez le télécharger à cette adresse menant à Dropbox (pas besoin d'ouvrir un compte pour le télécharger...)

Dossier photo ici


2013

Dans ces quelques pages bien incomplètes je remonte jusqu'à vers 1985 avec des photos d'architecture, du temps de la photo argentique, avec gros Hasselblad (la belle machine...) et lourd trépied. Et à l'époque où on s'enfermait ensuite pendant des heures dans la chambre noire...


2015

À rédiger ce billet ce matin je me rends compte de quelques oublis. Petite expo ici ou là, quelques articles dans le Huffington Post. Misérable expérience... J'avais bénévolement préparé tant d'articles pour cette saloperie de publication! Sur les chiens, les poules et l'agriculture urbaine...

Voyez ici: Attention, chat méchant. Mon titre était plutôt: Le chat est un prédateur. Je trouve à l'instant cet autre article chez HuffPost: Discrète disparition.

La madame aimait les chats... la collaboration a vite cessé!


Préparation de spécimens à photographier. 2016. 


Préparation de spécimens à photographier. 2017. 

Le choix d'images du dossier est assez aléatoire, je n'avais pas le temps de vraiment sélectionner et de scanner ou de rephotographier parmi les centaines d'épreuves! 

Il manque souvent le meilleur dans cette rétrospective!


Le bureau. 2020.

Comme j'avais fait de pareils dossiers à différents moments (présentation de projet d'expo, etc.) il m'en restait des traces: mais de très petites copies de médiocres qualité... Ce sont ces mauvaises copies que j'ai utilisé pour le dossier actuel... alors ça vaut ce que ça vaut! 


La cuisine. 2021.

Vous verrez aussi des travaux plus récents. Ce dossier PDF contient des liens vers d'autres PDF à télécharger. Ce sont des versions PDF (c'est fractal, n'est-ce pas?) sans enrichissements: son, clips et autres bidules ne sont pas inclus dans ces simples livres d'images.

Notez que mes plus gros livres, La haie dans le bocage urbain, Stabat Arbor 1, ne s'y trouvent pas... 


Revenant du CHUM. 2023

En terminant, rapport médical.

Les docs (j'en vois plusieurs...) me disent qu'il est normal que la convalescence soit si longue après pareille chirurgie. Bordel! Ça va faire deux ans bientôt! Ça me rassure un peu... pour l'instant!

Ça va pas trop mal. Ça remonte mon affaire. Je crois que je serai éventuellement en parfaite forme, à temps pour rencontrer Alzheimer ou quelque chose comme cela!

Après consultation du dossier vous serez peut-être tenté d'acquérir une planche botanique ou autre image de votre artiste préféré? Ce serait sage. Faites-moi signe!

Comme je dis toujours: Ars long, vita brevis.

Bonne fin de semaine.


Commentaires