Mes feuilles de laurier: trouvées!

 

Des vraies feuilles de laurier. Merci Vieille Europe!

Comme je le disais samedi (ici) je suis allé (le dimanche toutefois) à la Vieille Europe voir s'ils avaient des feuilles de laurier. M'y rendant, quel hasard, je suis tombé sur le proprio du Segal. Je lui fait part de la situation potentiellement catastrophique: ses feuilles de laurier sont pas des feuilles de laurier...

Lui faisant ainsi part de l'erreur lauracéenne, offusqué, du coup (on est sur le Plateau...) il me répond: "I've been selling that for 25 years, that's impossible!". Ah! la fierté d'un commerçant un peu bourru!


Le fabuleux marché Segal. Photo (un peu modifiée) de Michael M. Trouvée par Google.

La dernière fois que je lui avait parlé c'était pour lui demander où se trouvait les atocas (je trouvais pas le mot "canneberges", l'âge je crois bien...). Étonnant qu'un marchand d'une grosse épicerie (depuis 1927, l'épicerie, pas le fils de l'épicier d'origine!) ne connaisse pas ce mot! "I never heard that before" fût sa réponse... Ça vient apparemment avec le territoire, la frontière, on est sur le boulevard Saint-Laurent...



Revenons à Vieille Europe. Le 10 novembre au matin de l'incendie qui aurait pu ravager totalement mon fournisseur de café et de fromage Romano depuis 1975! L'incendie était à l'étage et le rez-de-chaussée-de-chaussée avait été heureusement épargné. 

Le commerce est resté ouvert et je suis entré, confiant (?) de trouver mes sacrées feuilles de laurier! Ils en avaient! Je suis sauvé!


J'en profite donc pour décerner cette couronne de laurier à Steve Da Silva!

Parlant de la Vieille Europe, il y a justement cet article d'Émilie Côté dans La Presse.

Imaginez le gâchis d'avoir une sauce à spag qui goûte la cannelle!!! Bon, je connais des gros mots comme "acrodrome", mot bien utile pour distinguer le vrai du faux-laurier... je ne risquais pas de faire pareille gaffe. Ma sauce tomate aux saucisses italiennes (de chez la boucherie Alim-Pôt...) étaient en tout point conforme aux attentes dominicales.

Le malheur a toutefois probablement frappé dans certaines autres chaumières... J'en tremble!



Commentaires